Surveillance et sécurité maison

Quelles sont les garanties de la Surveillance maison du Crédit Agricole ?

Actuellement, tout le monde peut être victime de vol, d’incendie, de cambriolage de sa maison à tout moment. Et la meilleure solution pour éviter tout ça, c’est d’installer une alarme télésurveillance. Il existe plusieurs services auxquels on peut faire appel, mais le Crédit Agricole reste le meilleur à choisir.

Comment fonctionne donc le service de télésurveillance proposé par le Crédit Agricole ? Pour en savoir plus sur ce service, nous vous invitons à continuer de lire les lignes suivantes.

Le fonctionnement du service surveillance maison du Crédit Agricole

Lorsque l’alarme se déclenche, sur le coup, des notifications vont être envoyées à travers l’application sur le smartphone. On reçoit même des images de tout ce qui se passe afin de déterminer ce qui a exactement déclenché l’alarme. Et ainsi, si le propriétaire n’intervient pas au bout de 90 secondes, les opérateurs de télésurveillance vont le faire à sa place.

Dans le cas où il y aurait une effraction ou bien un incendie, l’opérateur va contacter directement les pompiers ou la police.

En principe, deux transferts d’alertes sont inclus chaque mois, de ce fait, si on a plus de deux alertes, on doit payer 2 euros en plus pour chaque transfert d’alerte.

Si on est en vacances, il est possible d’activer l’offre de télésurveillance avec sa carte bancaire. Pour 2 euros par jour, toutes les alertes vont être transmises au centre de la télésurveillance.

Surveillance et sécurité maison

Les formules de la surveillance maison du Crédit Agricole

Crédit Agricole propose l’offre Ma Protection Maison, qui a pour rôle d’assurer une protection optimale selon la formule choisie. Les opérateurs de télésurveillance vont contacter les forces de l’ordre si besoin, à travers une ligne téléphonique prioritaire. Les pompiers également vont être contactés en cas d’incendie par exemple.

A LIRE AUSSI  Comment fonctionne une alarme de maison Verisure ?

On peut choisir le service de surveillance du Crédit Agricole pour sa maison, mais également pour ses locaux. Le Crédit Agricole propose deux formules de surveillance qui sont les suivantes :

La première formule, c’est la classique, qui est à 19,90 euros par mois. Cette formule permet de voir tout ce qui se passe dans sa maison à tout moment. En cas d’incendie ou de cambriolage, une notification sera envoyée immédiatement. On a le choix alors entre déclencher l’alarme, ou bien appeler un opérateur de télésurveillance pour solliciter son aide.

Surveillance maisonLa seconde formule, c’est l’intégrale, qui coûte à partir de 29,90 euros. Avec cette formule, la protection est assurée par Nexecur. Au moment où il y a une alerte, un opérateur de télésurveillance va vérifier s’il y a un problème dans la maison et va déclencher l’alarme ou appeler directement les forces de l’ordre ou les pompiers si nécessaire.

Le Crédit Agricole propose un pack pour les deux formules citées en haut, notamment :

  • L’application Ma surveillance Maison ;
  • Une centrale d’alarme ;
  • Un lecteur de badges, ainsi que 4 badges pour permettre au propriétaire de rentrer dans sa maison ;
  • Un détecteur de mouvements vidéo, d’ouverture, et de fumée.

Les conditions pour bénéficier de la surveillance maison du Crédit Agricole

Afin de bénéficier du service surveillance maison proposé par le Crédit Agricole, il est nécessaire de répondre à certaines conditions.

D’abord, la personne doit être cliente de la Caisse Régionale du Crédit Agricole.

Puis, le client doit être majeur, francophone et avoir un compte bancaire en France.

Pour ce qui est de la maison, il doit avoir une bonne couverture GPRS et GSM. Et le client doit avoir un smartphone compatible avec tous les éléments du pack qu’on a cités en haut, avoir une box internet, ainsi qu’une adresse mail.

Les experts du Crédit Agricole vont analyser la maison après avoir vérifié que toutes les conditions sont remplies, et procéder à l’installation.