boursorama banque

En quoi consiste le crédit immobilier de Boursorama Banque ?

De nos jours, de plus en plus de particuliers et de professionnels ont fréquemment recours à des crédits afin de financer divers projets comme c’est le cas des prêts immobiliers qui servent à acheter des maisons ou bien à concrétiser un investissement locatif. Ainsi, de nombreux organismes bancaires offrent plusieurs types de crédits immobiliers avec des taux d’emprunt attractifs, tels que Boursorama banque qui fait partie des premières banques en ligne à proposer des prêts immobiliers à ses clients. Alors, comment en bénéficier exactement ? Et quel est le montant d’emprunt autorisé ? On vous explique tout !

Comment fonctionne le prêt immobilier de Boursorama banque ?

Le prêt immobilier de Boursorama banque s’adresse essentiellement à des emprunteurs particuliers qui souhaitent acquérir une résidence principale ou secondaire, ou bien, un investissement locatif, et cela, sur un délai de remboursement qui s’étend sur 25 ans.

De ce fait, le crédit Boursorama banque comprend le financement de deux projets immobiliers distincts, dont l’achat d’une propriété immobilière, ainsi que le rachat de crédit immobilier.

L’obtention du prêt immobilier de Boursorama banque est entièrement réalisée en ligne, et cela, sur la plateforme officielle de la banque, à condition d’y être préalablement souscrit et de présenter un profil d’emprunteur avantageux.

Quels sont les types de crédit immobilier proposés par Boursorama banque ?

Boursorama banque met à la disposition de ses clients plusieurs types de crédits selon la nature de leur projet immobilier et de leurs capacités d’emprunt. Ainsi, on retrouve :

  • l’achat d’une résidence principale avec ou sans relais,
  • l’achat d’une résidence secondaire,
  • la location d’un logement à usage d’habitation,
  • le rachat de crédit.

À combien s’élève le montant d’emprunt du crédit immobilier Boursorama banque ?

La Boursorama banque propose à ses emprunteurs des taux d’emprunt fixes et transparents, dès la signature de leur contrat, avec un montant qui peut s’élever jusqu’à 350 000 € et sans appliquer aucuns frais de dossier.

Il y a toute une multitude de cratères à cocher avant de faire son choix et tellement de questions. Nous allons tenter de répondre à quelques-unes d’entre elles :

A LIRE AUSSI  Quel est le prix moyen d'une assurance habitation ?

Quelles sont les conditions d’emprunt du crédit immobilier Boursorama banque ?

Afin d’être éligible au crédit immobilier Boursorama banque, il s’avère essentiel de présenter un profil d’emprunteur privilégié et de répondre aux conditions d’emprunt imposées par la banque. Ainsi, vous devrez disposer d’une situation financière stable avec un revenu mensuel régulier et un contrat à durée indéterminée (CDI). Vous devrez également présenter un taux d’endettement inférieur à 33 % afin d’obtenir le crédit immobilier demandé.

Les emprunteurs exerçant une profession libérale, quant à eux, peuvent prétendre au crédit immobilier Boursorama Banque, à condition, d’avoir une expérience de 5 ans dans leur secteur d’activité.

Quelles sont les modalités de remboursement du crédit immobilier Boursorama banque ?

Boursorama banque offre à ses clients plusieurs options de remboursement quant aux crédits immobilier demandé. En effet, vous pourrez, soit, bénéficier d’une forme de remboursement différée en remboursant les intérêts et les primes d’assurance dans un premier temps puis le capital dans un second, ou bien, procéder à un remboursement différé total et qui correspond au remboursement des primes d’assurance groupe et d’intérêts capitalisés à la fin du contrat.

Comment réaliser une demande de crédit immobilier sur Boursorama banque ?

Afin de soumettre votre demande de crédit immobilier auprès de la banque Boursorama, il faudra vous diriger sur l’espace client de la plateforme en question et remplir le formulaire de demande requis, tout en veillant, à déterminer la nature de votre prêt immobilier (achat d’une résidence, rachat de crédit, etc.).

Par la suite, on vous exigera de fournir plusieurs pièces justificatives afin de compléter votre demande en ligne. Ces pièces comprennent :

  • une copie scannée de votre carte d’identité,
  • les 3 derniers bulletins de salaire,
  • les 2 derniers avis d’imposition,
  • un justificatif de domicile,
  • un compromis de vente signé par un notaire,
  • un RIB ou autre moyen de paiement pour couvrir les frais de vos mensualités.

Que faire si votre demande de crédit immobilier chez Boursorama banque fait l’objet d’un refus ?

Il arrive que votre demande de crédit immobilier soit refusée par Boursorama banque comme c’est le cas avec d’autres organismes bancaires. Toutefois, il est toujours possible de relancer votre demande après l’avoir révisé pour obtenir des offres plus adaptées à votre situation. Pour ce faire, vous pouvez soit avoir recours à un outil de simulation de crédit immobilier en ligne ou bien faire appel aux services d’un courtier pour faciliter vos procédures de demande.